Craon : la nouvelle politique de voyages scolaires déplait

16h25 - 23 mai 2016 - par C.T
Craon : la nouvelle politique de voyages scolaires déplait

Le maire de Craon Claude Gilet a mis en place une nouvelle politique de financement des voyages scolaires, mais celle-ci fait débat.

Le maire Claude Gilet a décidé de ne financer que les voyages scolaires des enfants scolarisés à Craon, et habitant Craon. Ceux des communes extérieures et scolarisés à Craon sortent du nouveau système des aides de financement.

Les élus de l'intercommunalité s'étaient déjà levés contre cette nouvelle politique car elle n'était pas dans la ligne qui avait été fixée lors de la fusion.

Maintenant, ce sont les associations de parents d'élèves des écoles publiques et privées qui montent au créneau, estimant que leurs aides vont baisser. Le maire s'en défend indiquant que maintenant la ville compensait en prenant en charge le financement de tous les transports des sorties (et non plus en partie comme avant) et que donc cela coûterait autant à la ville.

Les associations d'élèves ne le prennent pas ainsi et pointent du doigt les autres pans de cette nouvelle politique envers les écoles comme le prêt de matériel et la mise à disposition des agents communaux devenus beaucoup plus restrictifs.

Même la majorité municipale se divise sur le sujet.

Lire HA du vendredi 20 mai.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire