Azé : un piéton décède après avoir été percuté par une voiture

20h21 - 08 mai 2016 - par M.A
Azé : un piéton décède après avoir été percuté par une voiture
L'accident est survenu entre Azé et Châtelain.

Journée noire sur les routes mayennaises ce dimanche 8 mai. Alors qu'en tout début de matinée, un conducteur a été retrouvé mort après un accident de la route dans le nord du département, c'est un piéton qui est décédé vers 15h sur la commune d'Azé.

L'accident est survenu ce dimanche 8 mai vers 15h sur la commune d'Azé en direction de Châtelain, au niveau du lieu-dit La petite Landelle. Alors que deux véhicules se croisaient, ils se sont touchés au niveau des rétroviseurs et l'un des automobilistes a perdu le contrôle de son véhicule. Il est venu percuter le talus ainsi que deux piétons qui marchaient sur le bord de la route. L'une des deux victimes, une femme septuagénaire qui devait être transportée à l'hôpital d'Angers, n'a finalement pas survécu à ses blessures et est décédée peu de temps après l'accident.

C'est le 7e accident mortel sur les routes du département et le 5e dans le sud-Mayenne cette année.

1 commentaires
  1. Pierre

    Visiblement, cet accident n'est pas dû à la vitesse ni à l'alcool, mais une perte de contrôle du véhicule... En comptabilisant cet accident avec ceux qui sont liés à la vitesse et/ou alcoolémie est une façon de tromper les chiffres. Dans le contexte ci dessus, la perte de contrôle ressort plus du domaine de l'aménagement du lieu de l'accident plutôt qu'autre chose. l'endroit demande peut-être un élargissement de chaussée et/ou une meilleur protection pour les piétons? Ne confondons pas aménagement et excès de vitesse, a chacun ses responsabilités.

Envoyer un commentaire


NULL