Combrée : 950 personnes aux 40 ans d'Eolane

11h29 - 29 avril 2016 - par G.Y
Combrée : 950 personnes aux 40 ans d'Eolane
Stéphane Moy, directeur du site Eolane Combrée, exporte 20% de la production en Suisse, Suède et Belgique.

La crise que traverse Eolane n’a pas entamé le moral des 340 salariés de l’entreprise combréenne. Leur mobilisation a été totale dans l’organisation du 40ème anniversaire d’Eolane. Les portes ouvertes du samedi 23 avril ont été un succès. 950 personnes y ont participées.

La crise pétrolière a mis un frein à la production de composants électroniques. Le marché de la recherche pétrolière s’est écroulé l’an dernier. Eolane Combrée est passée de 450 à 340 salariés. Les emplois intérimaires ont été visés les premiers.

Stéphane Moy, le directeur du site de Combrée, a su malgré tout mobiliser ses troupes pour fêter dignement les 40 ans d’Eolane. Une telle mobilisation en pareille circonstance est un signe fort qui en dit long sur la détermination  de l’entreprise.

Dès le mois de décembre 2015, une équipe de 15 personnes organisait un concours de création du logo des 40 ans. Il a la forme d’une carte électronique et  contient autant de composants que de salariés : 340. Chaque salarié à sa photo sur le logo. Samedi, ils étaient à leur poste prêts à accueillir les 950 visiteurs dont une dizaine d’élus du Pouancéen.
Eolane Combrée, qui réalise un chiffre d’affaires de 41 M €, a toujours son projet d’extension de 3000 m2 dans les cartons. Il le ressortira quand la conjoncture sera à nouveau favorable…

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire