Château-Gontier : six mois ferme pour incendie volontaire

16h58 - 18 avril 2016 - par D.T
Château-Gontier : six mois ferme pour incendie volontaire
Le Castrogontérien a été jugé en comparution immédiate.

Un Castrogontérien de 40 ans a été condamné ce lundi 18 avril à douze mois d'emprisonnement dont six mois ferme. A deux reprises, il avait volontairement incendié des containers.

Le 27 mars et le 14 avril derniers, des containers avaient été incendiés dans une résidence Mayenne habitat du quartier du Louvre à Château-Gontier. Le pyromane, un habitant de cette résidence, a été surpris jeudi par l'un de ses voisins. Vendredi 15 avril, il a été placé en détention provisoire.

Ce lundi 18 avril, l'homme, âgé de 40 ans, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Laval. Pour justifier ses actes, l'homme évoque sa solitude. « J'ai besoin d'attention », a-t-il expliqué. Au moment des faits, le prévenu était alcoolisé. « Je ne voulais faire de mal à personne, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.»

La vice-procureur est dubitative sur les excuses du prévenu. Elle requiert dix mois d'emprisonnement, dont quatre mois avec sursis et mise à l'épreuve de deux ans, obligation de soins et d'indemniser ses victimes. Son défenseur préfèrerait une peine ferme plus courte, avec une injonction de soins. Le tribunal va au-delà des réquisitions : il condamne le Castrogontérien à une peine de douze mois dont six mois avec sursis. Il est maintenu en détention. Il devra en outre verser à Mayenne Habitat 5 456,26 euros de dommages et intérêts.

0 commentaires

Envoyer un commentaire