Segré : Le Cargo accueille la fine fleur du théâtre amateur

07h00 - 17 avril 2016 - par G.Y
Segré : Le Cargo accueille la fine fleur du théâtre amateur
“Cendrillon” de l’Arlequin Concorde Théâtre de Couëron en Loire-Atlantique a été sélectionné par le Tram 303.

Nouveau challenge culturel pour le territoire de l'Anjou Bleu. Segré accueille pour la première fois la finale régionale de théâtre amateur. Neuf troupes de la région des Pays de la Loire vont y participer, les 22, 23 et 24 avril au Cargo.

C’est un événement attendu et préparé de longue date par les comédiens amateurs de l’Anjou Bleu. à l’initiative de Bernard Clément, cinq   compagnies locales ont formé l’équipe du Haut Fest’Anjou. Une association qui regroupe pas moins de 45 bénévoles rassemblés pour offrir les meilleurs conditions d’accueil aux neuf troupes sélectionnées pour la finale régionale des Pays de la loire.

Caroline Géraud, programmatrice du Cargo, a tout de suite adhéré au projet. « Ce qui m’a interessé, c’est l’exigenge artistique, la transversalité entre amateurs et professionnels ainsi que le choix des auteurs et des textes, de Bertolt Brecht à  Solenn Jarniou déjà inscrite dans notre prochaine programmation… Cela va être mon Avignon côté amateur. »

Soutenir ce festival au Cargo était une évidence pour la ville de Segré. « On va y découvrir la fine fleur du théâtre amateur des Pays de la Loire et d’autres formes, d’autres pratiques de théâtre », poursuit Colette Roman, adjointe à la culture.

0 commentaires

Envoyer un commentaire