Carte scolaire : seule Ballée sauve sa classe

15h07 - 18 mars 2016 - par D.T
Carte scolaire : seule Ballée sauve sa classe
Parents et élus se sont mobilisés contre la fermeture de classe.

La version définitive de la carte scolaire pour la rentrée 2016 a été présentée par le directeur académique des services de l'Education nationale. De 22 fermetures envisagées, 21 restent d'actualité. Ballée a réussi à sauver sa classe.

Denis Waleckx a entendu les arguments des parents d'élèves et des élus de Ballée qui s'étaient mobilisés contre la fermeture de leur 4e classe. «On m'a fourni des élements objectivables avec une remontée d'effectif de dix enfants. Le dynamisme des élus qui vont créer un regroupement pédagogique concentré avec Epineux-le-Seguin a aussi joué en leur faveur», a souligné le directeur d'académie.

Dans le sud-Mayenne, les six autres fermetures annoncées sont maintenues en maternelle à Renazé, à l'école du Petit Prince à Ménil, à Marcel Aymé à Bierné, à l'élémentaire Jean-Guéhenno à Château-Gontier, au regroupement pédagogique intercommunal de Bouère/Saint-Brice et à René-Cassin à Meslay-du-Maine. La seule ouverture aura lieu à la mlaternelle Maurice-Carême de Quelaines-Saint-Gault.

Mots clés : Ballée , carte scolaire,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL