Pouancé : deuxième festival de jeux vidéo avec Ouest Games

08h00 - 26 février 2016 - par G.Y
Pouancé : deuxième festival  de jeux vidéo avec Ouest Games
Le premier festival de jeux vidéo de Ouest Games avait attiré 300 personnes à la salle MCL de Pouancé.

L'association pouancéenne Ouest Games poursuit sa politique d'ouverture. Depuis deux ans, elle organise un festival de jeux vidéo destiné à un public familial. La deuxième édition aura lieu les 27 et 28 février, salle Expert, à Pouancé.

En février 2015, la première édition avait attiré  300 personnes durant le week-end. Une majorité d’enfants accompagnés de leurs parents et d’ados avaient investi les différents espaces de la MCL de Pouancé. Pour la deuxième édition, les 20 membres actifs de Ouest Games ont conservé la formule sur deux jours en février et dans le même espace.
Avec trois zones dédiées aux jeux vidéo. Le premier module comprendra une exposition de consoles de jeux des années 1980-1990, des jeux musicaux (tapis de danse), des jeux ludiques et quelques nouveautés  (play station 4, Fifa 16). Viendront s’ajouter des simulateurs de conduite et autres jeux sportifs et d’aventure.

Ouest Games prévoit un pôle prévention utile pour les familles qui ont besoin d’être conseillées et rassurées sur le monde des jeux électroniques. Pour cela, l’association propose des jeux collaboratifs faisant intervenir parents et enfants. Elle renseignera aussi les familles sur l’usage de la vidéo à la maison. Autre module très prisé, la création de jeux vidéo. Quatre ateliers seront proposés pendant les deux jours du festival. Autres moments attendus du festival, les incontournables concours. Des jeux stratégiques et techniques, parfois sportifs retransmis sur grand écran. 

Pratique : ouverture du festival, salle MCL à Pouancé, samedi 27 février, de 10 h à 19 h et dimanche 28 février, de 10 h à 18 h. Entrée, 3€, pass week-end, 5€. Renseignements sur www.ouestgames.com et près de Jonathan Schifferling, 06 82 99 3 437.

0 commentaires

Envoyer un commentaire