Pays de Meslay-Grez : amener le très haut débit dans tout le territoire

15h54 - 08 février 2016 - par S.P
Pays de Meslay-Grez : amener le très haut débit dans tout le territoire
Le conseil communautaire, présidé par Bernard Boizard.

Face aux représentants des 23 communes du Pays de Meslay-Grez, Bernard Boizard, le président de la communauté de communes a présenté les orientations budgétaires ainsi que les grands projets de l'année 2016. Parmi ces grands projets : le développement de la fibre optique partout.

La communauté de communes du Pays de Meslay-Grez va entamer un politique de développement et d’aménagement du numérique sur sa zone. Dans le cadre du programme lancé par le Conseil départemental qui vise à équiper en fibre optique 70% du territoire mayennais, le Pays de Meslay-Grez va se porter candidat pour en bénéficier.

L’objectif est d’amener la fibre jusque chez l’habitant. Parmi trois scénarii possibles en terme de couverture du Pays, c’est la solution qui inclut la totalité des habitations qui a été retenue par les élus. Ainsi 7 242 foyers et entreprises pourraient être reliés à la fibre optique d’ici 2021. Pour un coût revenant à dix millions d’euros, dont 3,5 à la charge du Pays. « C’est l’option préférable si on ne veut pas rééditer l’erreur faîte avec la téléphonie et voir notre territoire coupé en deux en terme d’accès à Internet », explique Bernard Boizard le président de la com-com. Reste à savoir si le département acceptera d’opter pour ce scénario. La décision devrait être connue d’ici la fin de l’année.  

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL