Château-Gontier : Lorenzo Gaigner n'a pas peur des longues distances

00h00 - 07 février 2016 - par M.A
Château-Gontier : Lorenzo Gaigner n'a pas peur des longues distances
Lorenzo Gaigner multiplie les podiums et les victoires, que ce soit en sport scolaire et sur les compétitions fédérales. - © Audrey Mauny

A seulement quinze ans, Lorenzo Gaigner collectionne les médailles. En cross, tant en sport scolaire que sur les compétitions fédérales, ce passionné de sport impressionne. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Upac l'a contacté début 2015. Un an plus tard, il est déjà qualifié pour les championnats de France.

Lorenzo l’avoue : « Avant de rejoindre l’Upac, je n’avais jamais imaginé faire de l’athlétisme. » Ce footballeur, qui évolue depuis quatre ans à l’Ancienne de Château-Gontier, s’épanouissait  pleinement dans cette discipline collective, tout en profitant quand même des compétitions UNSS (union nationale du sport scolaire) pour participer à des compétitions de cross. Et rapidement, le potentiel du Castrogontérien a sauté aux yeux de ses professeurs et de sa famille.

Il faudra toutefois attendre janvier 2015 et un coup de téléphone de Serge Heuvelinne. « Il m’a contacté en début de semaine en me proposant de participer à une course régionale dès le week-end suivant. J’ai terminé 2e », se souvient le lycéen, scolarisé en seconde à Victor-Hugo.
Quelques jours plus tard, il remporte même le cross du Mans, dans la catégorie minimes. « Aux interrégionaux, on m’avait demandé d’aider l’équipe à monter sur le podium. On termine 3e, c’était super .»

 

La suite du portrait à découvrir dans notre édition parue vendredi 5 février.

Mots clés : chateau-gontier, upac, cross, ,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire