Une 2e antenne à Bouère pour l'écurie de Roberto Donati

00h00 - 25 janvier 2016 - par M.A
Une 2e antenne à Bouère  pour l'écurie de Roberto Donati
Roberto Donati présente la ligne droite de 850 m, l’une des trois pistes qu’il a créées sur l’antenne de Bouère. - © Audrey Mauny

A l'étroit aux Haies-Bureau à Ruillé-Froid-Fonds, et dans l'impossibilité de s'étendre, Roberto Donati a créé une seconde antenne pour son écurie. Le site est situé sur la commune de Bouère, à seulement quelques kilomètres et dispose d'équipements encore plus performants.

24 hectares. C’est la superficie dont dispose depuis trois ans maintenant Roberto Donati, sur la commune de Bouère. « Au début, je pensais l’utiliser pour faire du foin et stocker le fourrage sous un hangar. Et puis au fur et à mesure, face au développement de l’entreprise, nous avons équipé le site de quatorze boxes, de vestiaires, d’une dizaine de paddocks... », énumère l’entraîneur d’origine italienne. L’an passé, alors qu’il venait de porter haut les couleurs de la Mayenne sur le mythique Prix d’Amérique avec la 2e place de Voltigeur de Myrt, Roberto Donati évoquait le projet de créer une piste d’entraînement, voire deux. Au final, il y en a trois.

Par ailleurs, trois chevaux mayennais dont un est entraîné par Roberto Donati seront potentiellement sur la ligne de départ du Prix d'Amérique, le championnat du monde du trot attelé dimanche 31 janvier.

0 commentaires

Envoyer un commentaire