Procès Barbot/Livet : verdict lundi 25 janvier

10h32 - 22 janvier 2016 - par D.A
Procès Barbot/Livet : verdict lundi 25 janvier
Les amants de Vritz devant la cour d'assises de Nantes. - © Florent Maussion

Le verdict est attendu lundi 25 janvier. Didier Barbot et Stéphanie Livet encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le procès des amants de Vritz, Stéphanie Livet et Didier Barbot, accusés du meurtre de la femme de ce dernier, Anne Barbot, se poursuit devant la cour d'assises de Nantes, vendredi 22 janvier. Les jurés ne rendront finalement leur verdict que lundi 25, et non plus vendredi 22, comme c’était initialement prévu, en raison du retard pris dans l’instruction des débats. Le couple, jusqu’alors inconnu de la justice, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Jeudi 21, la confrontation des deux accusés a tourné au règlement de comptes, chacun s'accusant de mensonges et cherchant à relativiser sa responsabilité. Tout au long de ce procès, à travers lequel les magistrats cherchent à obtenir des deux amants la vérité concernant leurs intentions et la planification du meurtre, les proches de Didier Barbot se sont succédé à la barre de la cour d’assises de la Loire-Atlantique, pour raconter combien ils s’étaient sentis « trahis ». Puis les deux amants ont été entendus tour à tour, laissant apparaître leur emprisonnement dans la spirale du mensonge et une logique mortifère.

 

Mots clés : Procès, Barbot,

0 commentaires

Envoyer un commentaire