Château-Gontier : Théo Vrignon au championnat de France de judo ce samedi

00h00 - 12 décembre 2015 - par M.A
Château-Gontier : Théo Vrignon au championnat de France de judo ce samedi
Théo Vrignon, ceinture noire, 1re dan, met toutes les chances de son côté pour devenir un entraîneur de haut niveau. - © Audrey Mauny

Au judo club de Château-Gontier, Théo Vrignon est comme un poisson dans l’eau. En plus de se former au métier d’entraîneur, c’est au sein de cette structure qu’il évolue en tant que judoka.

S’il a commencé le judo au club de Château-Gontier à l’âge de huit ans, Théo Vrignon se sent totalement chez lui au club. Le dojo est même devenu en quelque sorte sa deuxième maison puisque dans le cadre de ses études, il réalise de nombreux stages dans la structure castrogontérienne, sans compter ses entraînements.

Cela fait maintenant cinq ans que Théo Vrignon met toutes les chances de son côté pour faire de sa passion son métier. Ce qu’il apprécie dans cette discipline : « Le code moral, la discipline mais aussi la confrontation directe. »

Cette année, il aurait aimé accéder à l’épreuve nationale de 1re division. « Je n’ai pas réussi à monter sur le podium aux interrégionaux ; une 2e place aux régionaux m’a tout de même permis d’être sélectionné pour le championnat de France 2e division .» Déçu, certes, au départ, Théo Vrignon est aujourd’hui prêt à donner le meilleur de lui sur cette compétition. En forme, il peaufine sa préparation depuis un mois et demi. « Je serai satisfait de terminer dans les sept premiers même si, dans l’idéal, j’aimerais finir dans le top 5 voire monter sur le podium », confie le judoka.

Mots clés : judo, chateau-gontier,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire