Segré : La culture Bar-Bars s’installe en centre-ville

11h00 - 20 novembre 2015 - par G.Y
Segré : La culture Bar-Bars  s’installe en centre-ville

Le festival culture Bar-Bars fait étape à Segré, les 27 et 28 novembre. Une première édition pour le bar Les Boissons Rouges qui affiche trois événements culturels : expo vinyles, conte musical et concert jazz rock.

« Bar-Bars est un collectif créé à Nantes en 1999. Il fait la promotion des cafés cultures, prône le mieux-vivre ensemble et met l’accent sur la prévention, la sécurité. » Autant de domaines qui intéressent Romain Fourcade et Arnaud Lambert, les deux Segréens qui font «tourner» Les Boissons Rouges.

Pour leur première édition, les gérants du bar de la place de la République ont programmé l’ exposition “Vinyl is Dead” de l’association angevine Sillon Artistik. Elle est ouverte jusqu'au 31 décembre. A suivre le spectacle d'improvisations musicales “Même pas peur”, du conteur castrogontérien Olivier Hédin, associé à un guitariste. Ce rendez-vous est fixé le vendredi 27 novembre, à 20 h 30. L’entrée est libre. Le festival continue le samedi 28 novembre, à 20 h 30, avec le concert jazz-rock de François Collet trio.

Hors festival, le bar Les Boissons Rouges invite Bantam Lyons en fin d’année à Segré. Le coup de cœur 2015 de culture Bar-Bars se produira le mercredi 23 décembre aux Boissons Rouges.

Mots clés : Segré, festival, musique, bar,

0 commentaires

Envoyer un commentaire