Château-Gontier : vous avez jusqu'à jeudi pour tester, gratuitement, les feux de votre voiture !

14h57 - 12 octobre 2015 - par M.A
Château-Gontier : vous avez jusqu'à jeudi pour tester, gratuitement, les feux de votre voiture !
Tous les éclairages font l'objet d'une vérification. - © Audrey Mauny

Feux, clignotants, essuies-glace, pneus : êtes-vous sûrs de leur bon fonctionnement et de leur bon état ?

«Les gens ne prennent plus du tout le temps de vérifier leur véhicule.» C'est le constat des quatre bénévoles de la Prévention routière présents, jusqu'à jeudi, sur le parking du centre commercial Leclerc à Château-Gontier. Pendant ces quatre jours, ils proposent, gratuitement, de vérifier les éclairages (codes, phares, veilleuses, clignotants), les essuies-glaces, l'aspect général des pneus mais aussi la fixation des rétroviseurs et la présence du gilet de sécurité. «Nous prenons aussi le temps de vérifier la pression des pneus», complètent Gérard Blandin, Hubert Roux, Daniel et Maryvonne Suard.

Ces bénévoles sont aussi là pour procurer de bons conseils aux automobilistes et rappeler quelques précautions à prendre : «A l'entrée de l'hiver, il est d'autant plus important de vérifier l'état des essuies-glaces mais aussi des ampoules pour être bien vus.» Ils n'hésitent pas non plus à réexpliquer que «les feux anti brouillard arrière doivent être éteints quand on est suivi et ceux à l'avant ne doivent surtout pas être allumés quant il pleut».

Tous ces bons conseils, l'association aurait bien aimé les prodiguer aux automobilistes de Craon cette année. «Nous étions assez nombreux pour nous installer deux jours là-bas mais au dernier moment, la municipalité a refusé», regrettent les bénévoles.

Pratique - Rendez-vous sur le parking du Leclerc à Château-Gontier, du 12 au 14 octobre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, et jeudi 15 octobre de 9h30 à 12h30.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire