Le président de la FDSEA53 revient sur la mobilisation des agriculteurs cet été

15h41 - 20 septembre 2015 - par S.P
Le président de la FDSEA53 revient sur la mobilisation des agriculteurs cet été
Philippe Jéhan.

Cet été, les éleveurs et producteurs de lait se sont fortement mobilisés pour défendre leur filière. L’état français a fait un geste, tout comme Bruxelles. Philippe Jéhan, le président de la FDSEA dresse le bilan des actions et des résultats diversement appréciés.

« Il n’y a pas eu une semaine sans une action syndicale. De notre déplacement à Paris à la rentrée, je retiens la capacité de notre réseau FNSEA à se mobiliser : 1 700 tracteurs, 7 000 agriculteurs à Paris. J’ai le sentiment d’une bonne solidarité, confie Philippe Jéhan. Après, quand 30 “branleurs” sifflent Xavier Beulin (président de la FNSEA, NDLR), je dis que cela ne reflète pas la majorité des agriculteurs. Mais peut-être que ceux qui l’ont invectivé attendaient trop des pouvoirs publics ».
Philippe Jéhan n’a aucun remord concernant les actions de la FDSEA  : « Nous sommes plus écoutés quand nous faisons le buzz ; c’est le monde dans lequel nous vivons. Maintenant les débordements, c’est aussi l’expression d’une détresse. Mais la FDSEA n’est en rien responsable. »

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire