Migrants à Château-Gontier : « Transformer l’émotion en solidarité active »

17h30 - 11 septembre 2015 - par M.A
Migrants à Château-Gontier : « Transformer l’émotion en solidarité active »
Au total, 65 places seront disponibles à Château-Gontier pour les demandeurs d’asile. - © Fotolia

Alors que le monde est interpellé par les conséquences dramatiques de la guerre notamment en Syrie, en France, la question des migrants suscite de nombreux débats. Faut-il, ou non, accueillir ces demandeurs d’asile  ? Les Français doivent-ils, personnellement, leur offrir l’hospitalité  ? En Mayenne, France terre d’asile bénéficiera prochainement de 30 places d’hébergement supplémentaires dont 25 à Château-Gontier.

Le ministre de l’Intérieur s’était engagé, en juin dernier, à créer 11 000 places d’hébergement supplémentaires sur tout le territoire pour les demandeurs d’asile. Cet engagement a été décliné en Mayenne par l’ouverture de 30 places dont 25 à Château-Gontier et cinq à L’Huisserie.

« Cette décision, c’est la continuité de notre action depuis 2010 », rappelle le maire de Château-Gontier. En effet, depuis cinq ans, la ville dispose de dix logements, gérés par France terre d’asile, qui représentent 40 places.

Dans les prochaines semaines, six nouveaux logements, répartis un peu partout dans la ville « pour éviter le phénomène de ghéttoïsation », vont être attribués à France terre d’asile. Une décision qui s’accompagne de la création d’un poste supplémentaire d’intervenant social

Et vous, êtes-vous prêts à aider ces migrants ?

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL