Segréen : Paulette Fouillet, grande figure du judo, nous a quittés

12h26 - 27 juillet 2015 - par G.Y
Segréen : Paulette Fouillet, grande figure du judo, nous a quittés
Paulette Fouillet a commencé à pratiquer le judo à Segré, dans les années 1960. Nous l’avions rencontrée en 2012.

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès des suites de maladie de Paulette Fouillet. 8e dan de judo, ancienne titulaire de la première équipe de France féminine, Paulette Fouillet résidait à Chambellay. Elle avait 65 ans.

Elle  a été la première adjointe (de 2008 à 2014) de Denis Plaçais, ancien maire de Chambellay, et était toujours la présidente du Syndicat intercommunal de l’unité pédagogique Chambellay-La Jaille-Yvon.
Originaire de Sainte-Gemmes-d’Andigné, formée au club de Segré, Paulette Fouillet était une grande figure du judo. Cette femme, au caractère  bien trempé, a eu une vie bien remplie. Elle était considérée comme l’une des toutes meilleures techniciennes de sa génération. Elle avait emporté le championnat d’Europe 1974 et 1975, les deux premiers championnats continentaux organisés pour les féminines. À New-York en 1980, pour les premiers championnats du monde, elle avait atteint la finale en +72 kg et en toutes catégories.
Entraîneur national puis cadre fédéral, elle avait été au service du judo français et de la fédération française pendant toute sa carrière professionnelle.
Un dernier hommage lui sera rendu mercredi 29 juillet, à 10 h, en la salle de cérémonie des Cyprès d’Avrillé.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL