Cossé-le-Vivien : programme survitaminé pour les ados cet été

12h45 - 11 juillet 2015 - par S.P
Cossé-le-Vivien : programme survitaminé pour les ados cet été
Pour démarrer la saison, une journée ludique a été organisée lundi 6 juillet. Le ventriglisse a connu un franc succès ! - © Claire Cartier

L’équipe du Service animation jeunesse de Cossé a concocté un programme d’activités alléchant pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans cet été. Du sport, des ateliers manuels, des sorties piscine ou plage mais aussi un camp équitation, un stage bricolage ou encore un séjour en Auvergne sont au programme.

Il y en a pour tous les goûts. Au choix et à la carte : canoë-kayak, apprentissage de la vidéo, création de maquettes de bateau, bubble foot, course d’orientation ou encore sortie à la plage de Saint-Brévin (44) ou au lac de Maine. Les ados n'ont pas de quoi s'ennuyer cet eté !
Parmi les temps forts de l’été, un stage équitation est prévu jeudi 16 et vendredi 17 juillet à L’Huisserie. Deux jours pour découvrir le monde du cheval, les soins, les balades et même la voltige.
Les ados pourront aussi jouer les bricoleurs du mardi 21 au vendredi 24 juillet puisqu’un partenariat est renouvelé avec le festival Les Embuscades. Accompagnés par une plasticienne, ils ont la charge de réaliser les décors situés au niveau de l’accueil du public.
Pour ceux qui souhaitent partir en séjour, un camp est organisé pour les 13-17 ans du 27 juillet au 5 août en Auvergne. « Nous serons logés à l’auberge de jeunesse du Mont-Dore. Au programme : randonnée, escalade, baignade, luge d’été, balades sur les marchés, mais aussi farniente car ce sont avant tout les vacances », précise Coralie Evézard, animatrice.

Pratique - L’accueil a lieu à la maison des jeunes, du lundi au vendredi jusqu’au 31 juillet et du 24 au 28 août, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Informations auprès de la Maison des jeunes au 02 43 66 99 13 ou auprès du service animation jeunesse au 02 43 98 38 39.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL