Marigné : Romain Duris sous le feu des projecteurs

07h00 - 05 juin 2015 - par G.Y
Marigné : Romain Duris sous le feu des projecteurs
L'acteur Romain Duris et Emmanuel Courcol, réalisateur du film “Cessez le feu”, dans les tranchées.

“Cessez-le-feu”, premier long métrage d’Emmanuel Courcol, est actuellement en tournage sur la commune de Marigné. Le réalisateur angevin y a planté son dernier décor : les tranchées de 14-18. Romain Duris est le héros du film.

Pour Emmanuel Courcol, “Cessez-le-feu” n’est pas un film de guerre. « On y filme surtout les souvenirs de guerre du capitaine Georges Laffont, des images qui vont longtemps hanter ses nuits. » Les scènes tournées à Marigné sont cauchemardesques : on y voit notamment un soldat s’approcher de la tranchée et disparaître derrière un écran de fumée provoqué par une explosion.
Le réalisateur a confié le rôle de son héros de la guerre 14 à Romain Duris.  Le comédien apparaît dans une deuxième scène. Il est au contact avec ses soldats. La caméra fixée au bout d’une grue à 15 mètres de hauteur plonge soudain dans la tranchée pour aller au plus près des poilus. Emmanuel Courcol intervient pour donner quelques précisions sur le déplacement des acteurs. Il est proche de Romain Duris sur qui repose en grande partie son film.

“Cessez-le-feu” sortira en 2016, selon le producteur Christophe Mazodier.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL