Deux Segréens sur les podiums mondiaux

00h00 - 17 avril 2015 - par D.A
Deux Segréens sur les podiums mondiaux
Cinderella Poidevin, championne du monde avec l'équipe de France féminine - © FoosPics

On vous en parlait dans notre édition papier du 10 avril (page 44), deux Segréens participaient, du 8 au 12 avril, à Turin, à la Coupe du monde de football de table - entendez baby-foot.

Cinderella Poidevin et Marvin Robin, licenciés au Baby-foot Segréen, ont concouru dans un tournoi international multi-tables. C’est-à-dire qu’ils ont joué sur le fameux baby-foot Bonzini (français), mais aussi sur le Leonhart (allemand), les Roberto et Garlando (italiens) et sur le Tornado (américain).
«C’est génial de pouvoir jouer sur des tables qu’on connaît peu», raconte Marvin Robin. à 14 ans, le jeune Segréen est devenu vice-champion du monde avec l’équipe de France Espoirs. «On s’est pris une déculottée, en finale, contre les Allemands, avoue-t-il. Mais on s’en fiche, l’ambiance était vraiment super.»
Il n’oublie pas sa partenaire de club, Cinderella Poidevin : «C’est elle qui m’a emmené à Turin. C’est un peu ma coach personnelle.»
Sa coach n’a pas pu gagner en double (éliminée en 1/8e de finale), comme elle l’espérait, mais a terminé 3e en simple. Et pour la première fois de sa carrière, la multi-titrée Cinderella Poidevin est devenue championne du monde multi-tables avec l’équipe de France féminine.
«Ça fait bizarre, depuis le temps qu’on l’attendait... J’arrive pas encore à réaliser», explique la jeune femme de 30 ans, émue.

 

(Article complet dans l'édition papier du 17 avril 2015)

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL