La troupe l'Apel des planches de Cossé sélectionnée pour le festival de théâtre amateur

17h07 - 10 avril 2015 - par S.P
La troupe l'Apel des planches de Cossé sélectionnée pour le festival de théâtre amateur
La troupe l'Apel des planches joue “L'Avare” de Molière.

La troupe de Cossé-le-Vivien l’Apel des planches vient d’être sélectionnée pour le festival de théâtre amateur avec sa pièce “l’Avare”. Le public pourra la découvrir mercredi 15 avril aux Angenoises de Bonchamp à 20 h 30.

« Le jury semble avoir particulièrement apprécié la modernisation qui permet d’oublier que c’est un texte classique de 1668, ainsi que la qualité du jeu, des décors, de la mise en scène », explique Jean-Luc Péan co-metteur en scène avec émilie Rocher. Et de préciser : « Il fallait bien être deux metteurs en scène pour un tel défi.  Nous avons travaillé 18 mois sur ce projet, souvent deux fois par semaine. Nous sommes au total 17 comédiens, quatre techniciens, cinq maquilleuses-souffleuses-coiffeuses. »
Fin novembre 2014, l’Apel des Planches a joué six fois “l’Avare”. A chaque séance, les gradins de la salle étaient bondés. Raison suffisante pour proposer deux dernières représentations les 11 et 12 avril à la salle St-Exupéry. Réservations au 07 81 78 51 32. Renseignements pour les représentations au festival de théâtre amateur : 07 82 13 28 00

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL