Château-Gontier : ils vivent leur passion pour les échecs en famille

00h00 - 20 février 2015 - par M.A
Château-Gontier : ils vivent leur passion pour les échecs en famille
Tom et Alexandre sont deux joueurs d’échecs aguerris qui ont découvert cette discipline quand ils étaient enfants grâce à leur papa. - © Audrey Mauny

Alors que le tournoi à cadence lente, organisé par le club d'échecs de Château-Gontier pendant une semaine touche à sa fin, rencontre avec deux jeunes amateurs, deux frères impliqués au sein du club local.

Les échecs, Alexandre, 21 ans, et Tom 13 ans, sont tombés dedans quand ils étaient petits. « On a toujours vu notre père jouer », se rappellent ces frères, deux des trois enfants du président du club d’échecs de Château-Gontier, Eric Aumont. Tous les trois font d’ailleurs partie de l’équipe 1re du club qui évolue au niveau régional (National 4).

Une passion dévorante pour ce sport intellectuel  qu’Alexandre et Tom compensent en jouant au football, l’un à Ménil l’autre à l’Ancienne de Château-Gontier. « C’est essentiel de décompresser, de trouver un équilibre. Comme on dit : un corps sain dans un esprit sain », justifie Alexandre.
Et loin des clichés d’un monde froid et cérébral, Tom, qualifié pour le championnat de France qui aura lieu en avril à Pau, insiste sur « la bonne ambiance qui règne à la fin des rencontres, les parties de football... »

Mots clés : chateau-gontier, échecs,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire