Tribunal de Laval : activité en hausse en 2014

15h44 - 19 janvier 2015 - par M.A
Tribunal de Laval : activité en hausse en 2014
Brigitte Angibaud, avocat général à la cour d'appel d'Angers, assure l'intérim en tant que procureur de la République. - © Audrey Mauny

Audience solennelle de rentrée ce lundi 19 janvier au tribunal de Laval. Avant d'ouvrir l'année judiciaire, le premier président, Philippe Mury, a dressé le bilan de l'activité en 2014.

Avec 3000 affaires pénales jugées, soit une augmentation de 7% par rapport à 2013, l'année 2014 s'est avérée «satisfaisante» pour le premier président du tribunal de Laval. Ce dernier, constatant une amélioration au point de vue des effectifs l'an passé, a toutefois pointé du doigt la vacance de certains postes de magistrats dont celui de juge d'application des peines.

Comme le veut la tradition, Philippe Mury a ensuite donné la parole au procureur de la République, pour une réquisition symbolique. Le remplaçant de Raphaël Sanesi n'ayant pas encore été désigné, c'est Brigitte Angibaud, Castrogontérienne et avocat général à la cour d'appel d'Angers qui assure donc l'intérim.

Le premier président a conclu cette audience en invitant les magistrats et fonctionnaires à faire preuve «d'audace pour innover».

Mots clés : tribunal,

0 commentaires

Envoyer un commentaire