Château-Gontier : intégrer les gens du voyage par le sport

10h00 - 19 janvier 2015 - par M.A
Château-Gontier : intégrer les gens du voyage par le sport
Les enfants des gens du voyage ont participé à un cours. - © Audrey Mauny

Une dizaine d'enfants du voyage installés à Château-Gontier ont participé à un cours de judo, mercredi 14 janvier. Une façon de pratiquer une activité mais aussi de s'intégrer et d'échanger avec d'autres enfants.

Objectif atteint pour ces quatre étudiants en licence pro banque-assurances. «Nous souhaitions, dans le cadre d'un projet collectif d'utilité sociale, organiser un échange avec les enfants des gens du voyage autour du sport», expliquent Charlène Richard, Euclud Goma, Noémie Herviot et Corentin Bouvet. Grâce à l'Amav, l'association mayennaise d'action auprès des gens du voyage, ils sont allés à la rencontre de ces population sur les différentes aires d'accueil du département. «On a alors compris que les gens du voyage pratiquent très peu d'activité sportive et décidé d'organiser un cours de judo commun», complètent les étudiants qui peuvent compter sur Corentin, ceinture noire et responsable de l'arbitrage au niveau départemental.

Mercredi 14 janvier, une dizaine d'enfants du voyage ont participé avec beaucoup d'entrain à l'activité qui s'est clôturée par un goûter auquel leurs parents étaient également invités.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire