Marché de Noël les 7 et 8 décembre

08h36 - 15 novembre 2013
Marché de Noël les 7 et 8 décembre

Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles leur lot d'animations. Pour sa 16e édition, le marché de Noël aura lieu sur les Promenades de la Résistance et à la salle des fêtes, le samedi 7 décembre de 10h à 20h et le dimanche suivant de 10h à 18h.

« Pour les tout-petits et les plus grands, ce sera l'occasion de partager un moment de rêve », déclare Marie-Line Dasse, adjointe au maire chargée du commerce et de l'artisanat. La municipalité, le service foires et marchés ont tout mis en oeuvre «pour maintenir le caractère authentique de ce marché».
Sont attendus quelque soixante-quinze exposants, commerçants non sédentaires : des producteurs de fromage, de miel, de foie gras, de vins, de spécialités hongroises, de l'épicerie fine... qui déballeront leurs marchandises sur des stands. « Parmi les exposants, nous avons dix-sept nouveaux », se réjouit Jean-Jacques Gendry, directeur du service foires et marchés.

Animations

Six étudiantes en première année de BTS tourisme du lycée d'Avesnières à Laval, Sonia, Gwénaëlle, Margaux, Wendy, Manon, et Emma, et représentant l'association Challenge tourisme ont apporté leur aide, en proposant également des animations variées pour les 3-10 ans : fabrication de boules de Noël en carton, ateliers de maquillage, de coloriage, activités manuelles autour de brochettes de bonbons, un quizz sur le film d'animation. « Au titre de leur projet professionnel, des lycéens de Robert Schuman compléteront les animations », ajoute Marie-Line Dasse. Ils proposeront une initiation à la zumba le samedi entre 14h30 et 15h30, et un tournoi de baby-neige entre 16h et 17h30, au premier étage de la salle des fêtes ; le dimanche ce sera un tournoi de wi-danse entre 14h et 15h30.
Le conseil municipal d'enfants n'est pas en reste. Il collectera des jouets sur place, qui seront redistribués aux associations caritatives, certaines d'entre elles seront présentes sur le marché de Nöel.


lire l'article dans l'édition du 15 novembre 2013

Mots clés : marché noel,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire