Série de cambriolages dans le sud-Mayenne

00h00 - 27 janvier 2012
Série de cambriolages dans le sud-Mayenne

Les premières effractions ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.
A Bierné, les cambrioleurs, à la recherche d'argent liquide, n'ont volé que 40 euros sur la site de la fromagerie des éleveurs laitiers du Haut Anjou mais ont tout de même laissé quelques traces de leur passage. Les vitres d'une fourgonnette ont été brisées tout comme les serrures de certaines portes d'accès.
A Châtelain, les employés de l'entreprise de menuiserie PVC Baie Bleue ont constaté mardi matin, une tentative d'effraction au niveau de l'une des portes d'accès.
La série s'est poursuivie à Longuefuye où deux locaux agricoles ont fait les frais d'une troisième tentative d'effraction. C'est également sur cette même commune que, mercredi, l'entreprise de menuiserie, impasse des étangs, a constaté la dégradation de l'un de ses accès.
Lire plus en détails en page 23.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Renazé, plusieurs entreprises ont été visitées dans la zone artisanale : le garage Renault, le maçon Bizeul, la société Lenoir et LCA, la menuiserie Galivel, Selha (mais les malfaiteurs n'ont pas réussi à rentrer dans cette dernière). Difficile d'évaluer le butin dérobé, mais plusieurs véhicules ont été volés ou endommagés, du matériel de bricolage et des câbles de cuivre ont disparu. Les malfaiteurs ont agi à plusieurs. Cette zone avait déjà fait l'objet il y a quelques temps de cambriolages successifs. La gendarmerie est intervenue afin de prélever différents éléments pour son enquête. Patrick Gaultier, maire, s'est déplacé sur les lieux. A Cuillé, dans la nuit du 22 au 23 janvier, ce sont les coopératives des agriculteurs de la Mayenne à à Ballots et à Cuillé qui ont été visités sans préjudice commis.

Mots clés : cambriolages sud mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire