Segré : Un site Internet lance « une guerre des poubelles contre le Sisto »

00h00 - 13 janvier 2012
Segré : Un site Internet lance « une guerre des poubelles contre le Sisto »

Un site Internet vient d'être créé pour réunir les mécontents du nouveau système de collecte des ordures ménagères mis en place par le Sisto. Ils peuvent signer une pétition en ligne.

«Guerre des poubelles contre le Sisto. Ce que nous n'acceptons pas, c'est une réduction des services pour une facture majorée.» Ce message est en tête de page d'un site Internet (http://poubelle.pouchin.com) qui vient d'être créé pour fédérer les usagers mécontents du syndicat intercommunal du Segréen pour le traitement des ordures (Sisto). Depuis lundi, le compteur de la pétition mise en ligne s'affole : près de 200 signatures ont été recueillies en seulement trois jours.
«Notre objectif est d'essayer de centraliser les pétitions, explique Bruno Blondel, un habitant de Sceaux-d'Anjou. Nous savons que plusieurs circulent dans une petite dizaine de communes mais elles restent isolées. Or si nous les réunissons toutes ensemble, nous atteignons facilement plus de 2000 signatures. Et il nous reste encore à trouver des contacts avec d'autres mécontents dans 23 autres communes ! C'est la seule solution pour faire fléchir le Sisto qui reste complètement sourd à nos remarques.»

Lire la suite de l'article dans l'édition du 13-01-2012

Mots clés : segré : SISTO,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire