La natation synchronisée à l'honneur avec les Dauphins vernois

00h00 - 12 août 2011
La natation synchronisée à l'honneur avec les Dauphins vernois

Les 20 et 21 août, les Dauphins vernois organisent les championnats régionaux de natation d'été. Cette compétition mettra aux prises onze clubs des Pays de la Loire. Outre l'aspect sportif, Violaine Robert, membre de l'équipe de France de natation, sera présente à la piscine de Vern-d'Anjou.

Une championne à Vern-d'Anjou. Violaine Robert rentre de Shanghai, en Chine. Membre de l'équipe de France de natation synchronisée depuis trois ans, elle a participé aux récents cham-pionnats du monde. Avec ses neuf coéquipières, elle termine à la 8e place et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres. Cette nageuse, originaire de Sion-les-Mines et membre du club Angers natation synchronisée, sera le 20 août à Vern-d'Anjou à l'occasion des championnats régionaux de natation d'été.
Lors de cette journée, elle en-trera en scène à partir de 18h. Elle débutera par une démonstration solo de son art. Puis, six nageuses vernoises la rejoindront dans l'eau pour un show de quelques minutes. Après une vingtaine de minutes de représentations, Violaine Robert, 22 ans, étudiante en biologie, animera une conférence sur la pratique de la natation de haut niveau. Après le record de médailles enregistrées par les nageurs français en Chine, cet  échange arrive à point nommé. Enfin, la journée s'achèvera par une séance de dédicace de la nageuse.
Durant deux jours, Vern-d'Anjou vivra au bord de sa piscine. Outre la venue de la sportive de haut niveau, les Dauphins vernois organisent une compétition d'envergure régionale. Ils accueillent les championnats régionaux d'été pour la seconde fois, depuis leur création. Le samedi 20 août, la piscine municipale sera le théâtre d'une compétition rassemblant plus de 200 nageurs. Dès 9h, les épreuves s'enchaîneront pour ce championnat des catégories minime, cadet, junior et senior.

Lire l'article dans l'édition du 12 août 2011

Mots clés : sport natation segré,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire