Château-Gontier : Visite du chantier de la rocade sud

00h00 - 22 avril 2011
Château-Gontier : Visite du chantier de la rocade sud

Les travaux de la rocade sud se poursuivent. Son ouverture à la circulation est toujours annoncée pour début 2013. Afin que le public et notamment les riverains puissent constater de visu l'avancement du chantier, deux visites étaient organisées mardi en fin d'après-midi au niveau du viaduc.

L'ouvrage qui franchit la Mayenne entre St Fort et Azé a une longueur de 101 mètres. Les travaux sur ce pont ont commencé en décembre dernier et se poursuivront jusqu'à fin octobre. Pour le rendre apte à la circulation routière (deux voies pour les véhicules et une piste cycliste et pédestre) sa largeur est passée de 10 à 17 mètres grâce à la réalisation de larges encorbellements latéraux.
Les anciens parapets en béton armé ont été démolis. «Nous avons eu quelques surprises car ces parapets étaient plus épais que prévus sur les plans. On a dû faire plusieurs sciages avec des scies d'1m60 de diamètre. Les blocs ont été retirés à la pelle mécanique» commentait lors de la visite un responsable du chantier.

Lire la suite de l'article dans l'édition du 22-04-2011

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire