Municipales 2020 : Gilles Grimaud ne sera pas candidat au poste de maire de Segré-en-Anjou-bleu

17h33 - 09 octobre 2019 - par D.A
Municipales 2020 : Gilles Grimaud ne sera pas candidat au poste de maire de Segré-en-Anjou-bleu
Ici à droite, Gilles Grimaud a décidé de ne pas être tête de liste pour les prochaines élections municipales. - © Archives Haut Anjou

C'est sans doute une surprise pour beaucoup de Segréens. Le maire actuel de Segré-en-Anjou-bleu (maire de Segré depuis 2000), ne sera pas candidat pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

Cette annonce va certainement raisonner dans tout le Segréen et plus largement. En date du mercredi 9 octobre 2019, Gilles Grimaud a annoncé qu'il ne sera pas candidat au poste de maire aux prochaines élections municipales de Segré-en-Anjou-bleu, en mars 2020.

« Ca a été un mandat très intéressant de 2014 à 2020, a-t-il expliqué. La construction de la commune nouvelle a été une belle aventure. C'est quand même un moment qui aura marqué l'histoire puisque les communes n'avaient pas bougé depuis 200 ans ». Pour l'édile, « la commune nouvelle est une belle invention complètement adaptée pour pérenniser les services publics ».

Il soutiendra une tête de liste déjà connue

Si Gilles Grimaud maintient avoir passé « des moments formidables [...], j'ai décidé pour moi qu'il était venu le temps de passer la main ». Rassuré de constater qu'une équipe motivée représentant les quinze communes historiques se dessinait, l'élu tient à souligner que « cette décision n'est pas le fait d'une lassitude, ou d'un manque de motivation, bien au contraire. Je continue à vivre le Segréen et je prends cette décision sans aucune pression. Elle a été difficile, certes, mais je la prends sereinement car il m'a semblé souhaitable pour notre territoire qu'après avoir confectionné la reliure et rédigé la première page de la commune nouvelle, sa deuxième page et les suivantes soient écrites par une ou plusieurs nouvelle(s) plume(s). »

L'actuel maire de Segré-en-Anjou-bleu a annoncé qu'il « soutiendrai[t] donc la candidature de Geneviève Coquereau. » Cette dernière est proche de Gilles Grimaud de longue date, elle occupe actuellement le poste d'adjointe aux finances. À défaut de se présenter en tant que tête de liste, Gilles Grimaud pourrait bien figurer sur la liste de Geneviève Coquereau, ce qui lui permettrait de continuer à représenter la commune parmis les élus d’Anjou bleu communauté.

Seulement deux listes dévoilées

Premier maire de la commune nouvelle depuis sa création en décembre 2016, Gilles Grimaud reste actuellement un acteur politique engagé sur le territoire, et ce à plusieurs échelles. En plus de ce poste d'édile local, ce segréen d'adoption est président de la communauté de communes Anjou bleu communauté, président du syndicat du Pays segréen (PETR) et conseiller départemental. Aujourd'hui âgé de 73 ans, il est maire de Segré depuis 2000.

Les annonces pour les élections municipales de mars 2020 sont peu nombreuses pour le moment. Hormis cette nouvelle de Gilles Grimaud, seule une autre tête de liste s'est officiellement lancée : il s'agit de Yamina Riou, pour la commune nouvelle d'Erdre-en-Anjou.

Plus d'informations sur cette annonce à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 11 octobre 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire