Une vache « en déni de gestation » vêle en pleine foire de Craon devant le public !

14h00 - 10 octobre 2019 - par C.T
Une vache « en déni de gestation » vêle en pleine foire de Craon devant le public !
Ici Labella et Popille tout juste né. - © Haut Anjou

C’est la belle histoire de cette 65e édition de la foire de Craon qui a eu lieu vendredi 4, samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 octobre. Un veau est né sous les yeux du public ébahi. Personne n'avait vu que la vache était pleine !

« Jamais nous n’avions connu un pareil événement ! », explique le président du comice Auguste Pinon.

En effet, lors du comice, une vache, appartenant à Rémi Ferron, éleveur basé à La Selle-Craonnaise, (bien connu pour être également le président de la caisse locale du Crédit agricole), a vêlé le samedi 5 octobre, devant le public. Une énorme surprise car ce vêlage n’était pas prévu.

« On s’est dit : on n’a pas le droit à l’erreur ! »

Comme animation, on ne pouvait rêver mieux pour les familles qui ont vécu en direct le vêlage. La vache de 4 ans, nommée Labella, en est à son troisième veau.

Le dernier né à Craon est une femelle. «Il a été baptisé Popille car une fillette de 5/6 ans qui a tout vu, tout vécu, émue, nous a suggéré ce prénom qu’on a gardé», explique Rémi Ferron, propriétaire de la vache.

« Quand on a vu qu’elle vêlait, qu’il fallait intervenir on s’est dit avec mon associé François qu’on n’avait pas le droit à l’erreur vu le public qu’on avait devant nous ! » plaisante-t-il. Heureusement tout s’est bien passé.

« La vache a dû faire un déni de gestation car rien ne laissait présager d’un vêlage. Nous avons eu quelques soupçons à un moment et puis tout a été très vite ensuite ».

Article complet à retrouver dans nos pages spéciales foire de Craon de l'édition du Haut Anjou du vendredi 11 octobre 2019

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire