Une trentaine d'agriculteurs du Segréen ont rejoint la capitale angevine en tracteurs

11h43 - 08 octobre 2019 - par G.Y
Une trentaine d'agriculteurs du Segréen ont rejoint la capitale angevine en tracteurs
Une trentaine d'agriculteurs du Segréen ont rejoint la capitale angevine en tracteurs ce vendredi matin 8 octobre. - © Haut Anjou

Dès 10h ce mardi 8 octobre, les agriculteurs du Segréen ont rejoint Angers en tracteurs. Le convoi encadré par les gendarmes avait rendez-vous à 12h30 place La Rochefoucault à Angers. Sur leurs tracteurs, ils ont affiché de nombreux motifs de mécontentement.

Le monde agricole a mis la France au pas ce mardi matin. Des convois de tracteurs ont créé de longs bouchons un peu partout sur le territoire. C'était le cas entre Segré et Angers sur la deux fois deux voies reliant la capitale angevine. Le cortège d'une trentaine de tracteurs encadrés par les gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu a roulé au pas jusqu'à Angers.

Nombreux motifs de mécontentement

A l'appel de la FDSEA et des JA49, les agriculteurs ont souhaité exprimer leur ras-le-bol. Ils ont inscrit leurs nombreux motifs de mécontentement sur leurs tracteurs : “Respectez nous on vous nourrit”, “Stop au Ceta, Mercosur». Au cours de cette journée, leur objectif était d'interpeller le public sous le slogan : “France, veux-tu encore de tes agriculteurs ?”

En Mayenne, les agriculteurs ont convergé à Laval pour se rassembler au rond point du Zoom

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire