1000 nouveaux logements d’ici dix ans à Château-Gontier-sur-Mayenne

15h00 - 08 octobre 2019 - par R.G
1000 nouveaux logements d’ici dix ans à Château-Gontier-sur-Mayenne
La Mitraie 3 à Azé affiche quasi-complet. - © Haut Anjou

L'attractivité sur la commune nouvelle se traduit par une forte demande de logements. Sur les dix ans à venir, environ 1000 logements verront le jour, à travers une densification urbaine et des programmes de construction et d’amélioration de l’habitat.

« Avec la commune nouvelle, nous allons désormais avoir une réflexion à trois, annoncent les maires délégués. Il nous faut proposer du lotissement public. Et ce que ce soit à Azé, à Saint-Fort, et à Château-Gontier. L’objectif étant de ne pas être sans solution de lotissement trop longtemps ».

« 1 000 logements sortiront de terre d’ici à dix ans », complète Philippe Henry, maire de Château-Gontier- sur-Mayenne.

Toutes les parcelles vendues en 3 ans à Azé

Les élus de la commune déléguée d’Azé ne s’en cachent pas. Ils ont été surpris par la rapidité à laquelle les cinquante terrains de la Mitraie 3 ont été pris d’assaut.

« On était parti sur un projet de cinq ans et finalement en trois ans, toutes les parcelles ont été vendues (il ne reste plus que deux terrains en vente) », indique le maire, Pascal Mercier.

Tour d'horizon complet des projets à venir et de l'état des lieux à Château-Gontier et Saint-Fort dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 4 octobre 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire