La troupe des Balcons de l’Oudon de Segré bientôt de retour sur les planches

18h00 - 08 octobre 2019 - par D.A
La troupe des Balcons de l’Oudon de Segré bientôt de retour sur les planches
Les acteurs préparent la pièce Le portail ? Ou le puits ? qu’ils présenteront dès novembre. - © APM Images

Depuis la fin du mois d’août, les comédiens de la troupe des Balcons de l’Oudon ont repris les répétitions et se retrouvent deux fois par semaine. Ils préparent à nouveau un beau spectacle !

La comédie de la troupe des Balcons de l'Oudon retenue ayant été approuvée en juin, les rôles distribués au cours de l’été, les  acteurs ont pu s’imprégner de leur personnage à partir du texte et du CD mis à disposition de chacun afin d’être efficace dès la reprise des répétitions.

« C’est après de nombreuses lectures de livrets et de contacts avec les auteurs (si possible) que la metteure en scène propose trois ou quatre comédies. Le choix étant ensuite validé, Il faut tenir compte du nombre d’acteurs pour les différents rôles et du style de théâtre qui  plaît au public », explique la troupe.

Une comédie à découvrir

Cette année, c’est une comédie d’Yves Billot intitulée Le portail ? Ou le puits ? qui a obtenu le suffrage de la troupe, sur une mise en scène de Françoise Aubry.

Le public va découvrir les rivalités et intrigues au sein d’une famille bourgeoise sous l’emprise d’une veuve autoritaire, Edwige de la Sénéchale qui, depuis la mort de sa fille, n’a qu’une obsession : tout faire pour se débarrasser de son gendre et licencier sa cuisinière et l’homme à tout faire.

Pratique - La troupe jouera à partir du mois de novembre au Cargo de Segré.

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du vendredi 4 octobre 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire