EN IMAGES. La Vendéenne Yvana Cartaud élue Miss Pays de la Loire à Château-Gontier

06h00 - 29 septembre 2019 - par R.G
EN IMAGES. La Vendéenne Yvana Cartaud élue Miss Pays de la Loire à Château-Gontier
Yvana Cartaud a été élus Miss Pays de la Loire 2019. - © Haut Anjou

L'élection qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à l'espace Saint-Fiacre a désigné Yvana Cartaud comme Miss Pays de la Loire 2019. La jeune femme de 18 ans représentera la région lors du concours Miss France en décembre.

Ce sera une Vendéenne qui représentera la région Pays de la Loire lors du concours Miss France le 14 décembre prochain à Marseille.

Yvana Cartaud, 18 ans, a été désignée Miss Pays de la Loire ce samedi 28 septembre lors de l'élection qui s'est déroulée à l'espace Saint-Fiacre à Château-Gontier. Elle succède à Diane Le Roux.

La lycéenne en Bac littéraire a fait la différence par rapport à ses quinze concurrentes (six Nantaises, trois Mayennaises, trois Angevines, deux Sarthoises et une Vendéenne). La première dauphine est Mathilde Riffaut (Loire-Atlantique) et la deuxième dauphine, Julie Tagliavaca (Maine-et-Loire).

Malheureusement pour elles, les trois Mayennaises (Orianne Gicqueau, Hélène Guillopé et Flavier Leterrier) n'ont pas séduit le public et les sept membres du jury, dont faisaient partie notamment l'élue castrogontérienne Marie-Line Dasse et le Monsieur bonnes manières, Jérémy Côme.

Le concours s'est déroulé durant plus de trois heures devant 900 personnes et en présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

Les candidates ont présenté plusieurs tableaux (robe de soirée, maillot de bain) qui ont fait le bonheur des spectateurs.

Avant la proclamation des résultats, plusieurs ambassadrices de Miss France ont assuré un show enchaînant, elles aussi, les tableaux.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire