Originaire du Pouancéen, Thyphaine va s’envoler vers les mondiaux handisport

17h00 - 29 septembre 2019 - par D.A
Originaire du Pouancéen, Thyphaine va s’envoler vers les mondiaux handisport
Typhaine Soldé, de Bourg-l’évêque, s’est mise à l’athlétisme il y a quelques années. - © Pôle Espoir Saint-Cyr.

La lycéenne originaire de la petite commune de Bourg-l’évêque continue d’exceller en athlétisme handisport. à 17 ans, elle sera la plus jeune de l’équipe de France à participer aux championnats mondiaux d’handisport, à Dubaï.

La jeune femme a encore du mal à réaliser. A seulement 17 ans, Typhaine Soldé vient d’être sélectionnée pour intégrer l’équipe de France et représenter son pays aux championnats du monde d’athlétisme handisport à Dubaï en novembre prochain !

« Championnat du monde à Dubaï, c’est un truc de fou !, se réjouit la lycéenne originaire de Bourg-l’Evêque. C’est loin, c’est un très gros championnat. Je me dis que dans un mois et demi je serai dans l’avion ! »

« Ne pas faire passer le sport avant les études »

Cette sélection pour le World Para Athletics 2019 en 100 m longueur et relais reste une véritable surprise pour Typhaine qui poursuit sa scolarité au Pôle espoir athlétisme handisport à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours : « Je ne m’y attendais pas du tout, j’y avais pensé mais au vu de ma dernière compétition qui a été très nulle, je ne pensais pas que je serai sélectionnée. »

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du vendredi 27 octobre 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire