EN IMAGES. Décès de Jacques Chirac : un bain de foule lors de sa venue à Château-Gontier en 2000

12h55 - 26 septembre 2019 - par R.G
EN IMAGES. Décès de Jacques Chirac : un bain de foule lors de sa venue à Château-Gontier en 2000
Jacques Chirac avait été accueilli par de nombreux habitants lors de sa venue le 25 février 2000. - © Haut Anjou

Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. L'ancien président de la République était venu à Château-Gontier en février 2000.

L'ancien président de la République (de 1995 à 2007), Jacques Chirac, est décédé ce jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. C'est la famille de l'ex-chef de l'Etat qui en a fait l'annonce à la mi-journée.

En février 2000, Jacques Chirac s'était déplacé à Château-Gontier. Il avait lors de son déplacement participé à une table ronde au pôle culturel des Ursulines de Château-Gontier aux côtés de l’écrivain Alexandre Jardin. Une foule importante avait alors accueilli le président de la République.

Sa disparition émeut le Mayennais Jean Arthuis. Ce dernier a été son secrétaire d'Etat (de janvier 1987 à mai 1988), alors qu'il occupait la fonction de Premier ministre, puis son ministre du Développement économique et du plan (de mai à août 1995) et à l'Economie (d'aôut 1995 à juin 1997) quand il est devenu chef de l'Etat.

« Je suis très attristé. Je salue un grand homme d'Etat qui a donné sa vie à de grandes causes, à l'image du devenir de la planète. Il avait discerné la fracture sociale, qui était d'ailleurs au cœur de sa campagne électorale en 1995 », confie l'ancien maire de Château-Gontier. L'élu l'avait revu il y a quelques années lors d'une cérémonie.

Des réactions d'élus locaux

Les élus Segréens eux aussi touchés par cette disparition

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire