Segré : Avant le conseil municipal, près de quarante personnes se mobilisent contre le projet éolien du Bourg-d’Iré et de Loiré

19h35 - 19 septembre 2019 - par D.A
Segré : Avant le conseil municipal, près de quarante personnes se mobilisent contre le projet éolien du Bourg-d’Iré et de Loiré
- © Haut Anjou

La mobilisation des habitants et associations contre l’apparition des éoliennes au Bourg-d’Iré et à Loiré continue. Des opposants se sont mobilisés à Segré ce jeudi 19 septembre, avant le conseil municipal.

Nouvel épisode dans le dossier du projet éolien envisagé au Bourg-d'Iré et à Loiré. Ce jeudi 19 septembre, en préambule du conseil municipal de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu, les élus ont rencontré la société Inersys, porteuse du projet, à 19 h.

Nul doute qu'une grande partie des dizaines d'élus qui représentent les quinze communes déléguées ont alors en tête la mise en vente du château de Falloux à la suite de la réapparition de ce projet en juin 2019.

Ils seront entendus dans deux semaines

Sans pouvoir assister à cette présentation du projet, de nombreux opposants à l'installation des quatre éoliennes se sont mobilisés à partir de 18 h 40.

En distribuant un document qui résume le projet et leur opposition, la quarantaine de personnes présentes voulaient « montrer qu’on reste mobilisé contre ce projet qui va détériorer notre paysage » et « réduire à néant le travail de William et David O’Neil ».

Les opposants souhaitent que leur présence soit calme, d’autant plus que « nous aurons la parole lors d’une nouvelle réunion dans deux semaines ».

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire