Lancement du festival des Embuscades de Cossé-le-Vivien

06h00 - 23 septembre 2019 - par S.P
Lancement du festival des Embuscades de Cossé-le-Vivien
Les organisateurs du festival des Embuscades. - © P.S.

Le festival de l'humour à la campagne, Les Embuscades, dans le Pays Craonnais, va prendre ses quartiers dans la région de Cossé pendant plus de quinze jours.

Les Embuscades permettent, chaque année, à des dizaines d’artistes du monde entier de venir partager leur vision originale de la société, en faisant rire le public.

La 34e édition du festival de l’humour se déroule du 23 septembre au 12 octobre. Son directeur artistique, Jean L’Oury en dévoile la programmation.

« C’est la 34e édition des Embuscades, l’année des héros en référence avec le département de l’Hérault », plaisante Jean L’Oury. Celui-ci annonce un cru 2019 exceptionnel.

Quatre-vingts bénévoles

A pied d’œuvre : 80 bénévoles, 200 lors des Embuscades, en partenariat avec des associations. « 78 artistes seront accueillis, treize auteurs/illustrateurs. Nous aurons 43 représentations dont 9 dédiées au jeune public, 32 interventions en milieu scolaire, deux expositions, une résidence. »

Le festival durera vingt jours et s’arrêtera dans neuf communes. « 72 entreprises sont partenaires. Le budget est de 240 000 € », indique Jean L’Oury.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 20 septembre 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire