Une invitation à se bouger avec le Challenge seniors du Candéen jeudi 17 septembre

11h00 - 15 septembre 2019 - par D.A
Une invitation à se bouger avec le Challenge seniors du Candéen jeudi 17 septembre
L’équipe au complet de l’Espace socioculturel du Candéen. - © Haut Anjou

Organisé l'an dernier à Candé, le Challenge seniors du Candéen revient cette année mais cette fois-ci à Loiré. Jeudi 19 septembre, sur inscription, les seniors pourront ainsi pratiquer différentes activités en groupe.

L’édition 2018 du Challenge seniors s’était déroulée à Candé et avait connu un vrai succès auprès des personnes seniors. Raison de plus pour récidiver. Avec l’Espace socioculturel (ESC), le syndicat intercommunal du Candéen, la commune de Loiré et d’autres partenaires, et en partenariat avec Profession sport et loisirs, c’est vers la salle de sports de Loiré que les participants sont invités à se rendre jeudi 19 septembre à partir de 9 h.

Des activités encadrées

« Toutes les activités sont gratuites », indique Sophie Guérineau, coordinatrice de l’ESC. Des activités encadrées par du personnel qualifié. Sous forme d’ateliers, les participants pourront découvrir la relaxation, s’initier à la gym sur chaise, au tir à l’arc. D’autres ateliers sont aussi prévus comme le théâtre, un atelier mémoire, ou encore un petit parcours de motricité. Les participants qui le souhaitent peuvent déjeuner sur place.

Sophie Guérineau précise que cette animation Challenge seniors n’est « pas réservée aux personnes du territoire du Syndicat intercommunal du Candéen, mais est bien ouverte à tous, du Candéen et hors Candéen ».

Pratique - Il faut s’inscrire en téléphonant au 07 85 43 02 47 ou par mail à accueil@sic-candéen.fr. Les activités s’arrêtent à 15 h 30.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire