Les Ateliers numériques seniors du programme Innov’Num débutent en octobre à Erdre-en-Anjou

17h00 - 16 septembre 2019 - par D.A
Les Ateliers numériques seniors du programme Innov’Num débutent en octobre à Erdre-en-Anjou
Ces ateliers sont accessibles à partir de 60 ans.

Des ateliers numériques réservés aux seniors vont se dérouler sur tout le territoire de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA). Les premiers vont avoir en octobre, sur inscription, à Erdre-en-Anjou.

Une année s’est déjà bientôt écoulée depuis l’annonce du lancement du programme Innov’Num par la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA). Pour rappel, ce programme piloté avec différents partenaires vise à réduire la fracture numérique sur l’ensemble du territoire avec à la fois des formations à l’attention des élus et des habitants.

Neuf sessions de six séances

Une nouvelle phase s’engage donc à compter du mardi 1er octobre : les ateliers seniors vont débuter. C’est le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) qui chapeaute ces ateliers qui se dérouleront sur six semaines, accessibles à partir de 60 ans. « En tout, neuf sessions seront proposées sur l’ensemble du territoire de la CCVHA. Chaque groupe suit les six séances de la session organisée près de chez lui », annonce Vincent Bossé, animateur au CIAS.

Pratique - Du mardi 1er octobre au mardi 5 novembre, de 14 h à 16 h, première sessions des ateliers seniors à Erdre-en-Anjou, à la salle communale de service au public de Vern-d’Anjou. Limité à onze personnes ; gratuit. Inscriptions auprès des mairies déléguées.

Plus d'informations à ce sujet à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 13 septembre 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire