Quinze mois de prison pour le chauffard ivre et sans permis de Pouancé

19h00 - 11 septembre 2019 - par D.A
Quinze mois de prison pour le chauffard ivre et sans permis de Pouancé
Le chauffard était jugé mercredi 11 septembre à Angers.

Après avoir volé une voiture, un jeune homme de 21 ans avait endommagé des véhicules à Pouancé et avait blessé une femme il y a quelques jours. Il vient d'être condamné à quinze mois d'emprisonnement, dont dix de prison ferme.

Le jeune homme qui a multiplié les infractions samedi 7 septembre à Pouancé comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Angers mercredi 11 septembre.

Pour rappel, le conducteur avait volé une voiture à Châteaubriant en début de soirée et avait heurté plusieurs véhicules à Pouancé le même jour, vers 20 h. En endommageant également un réverbère au volant du véhicule volé, le jeune homme déjà connu de la justice a blessé une femme qui se trouvait dans sa voiture.

Une panoplie d'infractions

Plusieurs infractions sont venues alourdir le dossier du chauffard : il conduisait sans permis, alcoolisé et avait également consommé du cannabis. D'autant plus qu'il est en récidive pour tous ces délits

Le tribunal l'a condamnée à quinze mois d'emprisonnement dont cinq assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour une durée de deux ans, avec maintien en détention. En plus de régler une amende de 260 €, le jeune homme devra verser la somme de 500 € au titre de préjudice moral à la victime.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire