Des jeunes Segréens passent à l'action pour mobiliser et sauver la planète

11h00 - 09 septembre 2019 - par D.A
Des jeunes Segréens passent à l'action pour mobiliser et sauver la planète
Corentin et Georgia, 19 et 18 ans, lancent un appel à la mobilisation pour sauver la planète. - © Haut Anjou

Ils n’ont pas encore 20 ans mais ils passent à l’action pour sauver la planète. à travers des petites actions locales mais surtout un appel à la mobilisation, ils veulent faire prendre conscience qu’il est temps d’agir.

Leur mobilisation ne date pas d’hier, bien au contraire. Voilà déjà plusieurs mois que Corentin et Georgia se mobilisent pour le climat. A seulement 19 et 18 ans, ces deux jeunes diplômés du baccalauréat souhaitent mobiliser davantage et agir pour leur avenir et celui de l’humanité.

Leur jeunesse, c’est même leur atout. « Nous aussi on peut agir pour sauver la planète et faire évoluer les comportements », martèle Georgia qui se lance dans des études de droit à Angers. « Il y a de plus en plus de jeunes qui se mobilisent ou qui se sentent concernés », complète Corentin, sac à dos sur l’épaule. Mais encore faut-il agir...

En tout cas, ces deux anciens lycéens de Bourg-Chevreau à Segré ont déjà commencé. S’il y a quelques mois, ils participaient à la marche pour le climat, en mars, à Angers, c’est loin d’être terminé.

« Il faut agir sinon il sera trop tard »

« C’est maintenant et pas demain. Il nous reste seulement quelques années pour pouvoir réparer ce que les hommes ont fait et font. Après il sera trop tard », martèlent les deux amis.

Au milieu de l’été, le regard des habitants de Segré a peut-être été attiré par des affiches apposées sur les panneaux publicitaires de la commune. Une action qui vient d’eux aussi et une façon d’agir localement alors que la plupart des mobilisations se déroulent dans des grandes villes.

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du vendredi 6 septembre 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire