Bientôt un nouveau visage pour l'îlot de la Porte angevine de Pouancé

11h00 - 04 septembre 2019 - par D.A
Bientôt un nouveau visage pour l'îlot de la Porte angevine de Pouancé
Le changement sera surtout visible rue de la Porte Angevine.

Quelques logements vacants de l’îlot de la Porte Angevine vont laisser place à de nouvelles habitations construites avec Maine-et-Loire habitat. Un véritable changement pour cette partie du cœur de ville médiéval.

La Porte Angevine en cœur de ville de Pouancé fait partie du paysage local. à quelques pas de la place Du Guesclin, elle s’intègre totalement dans le paysage avec l’habitat et les commerces locaux. Attachée à ce patrimoine architectural, la commune nouvelle d’Ombrée-d’Anjou travaille sur la réhabilitation de partie de cet îlot du centre-ville médiéval.

Depuis 2014, dans le cadre de la revitalisation de son centre-bourg,  la commune déléguée de Pouancé a repensé ses aménagements publics et ses bâtiments, ses commerces, etc.

Livraison pour 2021

« Initialement, treize immeubles avaient été repérés devant faire l’objet de mesures coercitives dont certains nécessitaient une intervention lourde de la collectivité », annonce Pierrick Esnault, maire délégué.

La municipalité envisageait d’abord une réhabilitation de cet îlot de la Porte Angevine, mais « l’urgence à intervenir sur certains immeubles devenus dangereux et la difficulté à trouver des porteurs de projet pour une réhabilitation lourde en secteur sauvegardé ont fait évoluer la stratégie d’intervention de la commune vers un scénario de démolition/reconstruction ».

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 30 août 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire