Segré : l'internat du lycée Bourg-Chevreau en travaux toute l'année scolaire

11h00 - 03 septembre 2019 - par G.Y
Segré : l'internat du lycée Bourg-Chevreau en travaux toute l'année scolaire
L’équipe de direction du lycée Bourg-Chevreau a fait sa rentrée quinze jours avant les élèves.

Damien Petit, directeur du lycée Bourg-Chevreau, et son équipe de direction s’apprêtent à vivre une année intense. L’internat va être entièrement remis à neuf.

« Nous avons commencé la rénovation dès le mois de juin. Les travaux ont eu lieu tout l’été et nous allons continuer sur un rythme adapté aux élèves. » La première tranche va se poursuivre jusqu’en décembre 2019.

L’internat est concentré sur trois étages. Une première moitié va être réalisée avant la fin de l’année. L’autre moitié est programmée jusqu’en juin ou septembre 2020. « Pour loger tout le monde, nous avons remis en service l’ancien internat de l’annexe du château », précise le directeur de Bourg-Chevreau. Une autre phase de travaux consistera à raser ce vieux bâtiment pour y construire un pôle BTS, CFP et CFA. Il devrait être fonctionnel dès la rentrée 2020-2021.

Quatre millions d’euros pour moderniser l'établissement

A partir du mois d’avril 2020, un autre chantier va être ouvert. « On refait les cuisines ainsi qu’un nouveau self. L’idée est de responsabiliser les élèves. Chacun pourra se servir à sa convenance mais la seule consigne sera de respecter l’objectif zéro déchet. » Damien Petit y voit un double avantage. « C’est une belle occasion pour chaque élève d’aborder concrètement les notions de liberté et de respect de l’environnement. »

A terme, après la réfection du parquet du gymnase et la construction d’un deuxième ascenseur entre 2020 et 2021, l’établissement privé aura dépensé quatre millions d’euros pour moderniser et sécuriser entièrement ses équipements.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 30 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire