Un Castrogontérien condamné après avoir lynché un couple d'homosexuels

18h15 - 30 août 2019 - par R.G
Un Castrogontérien condamné après avoir lynché un couple d'homosexuels
Le Castrogontérien, né en 1975, a été jugé au tribunal de Laval ce vendredi 30 août. - © Haut Anjou

Un Castrogontérien, déjà connu défavorablement des services de police, a été jugé ce vendredi 30 août après s'en être pris violemment à deux homosexuels résidant à Château-Gontier cinq jours plus tôt.

Quand les gendarmes de la brigade de Château-Gontier arrivent au domicile du couple rue de la Libération à Château-Gontier lundi 26 août, vers 21h30, ils s'attendent au pire.

Des voisins interpellés par des cris alertent rapidement les forces de l'ordre qui découvrent deux hommes de 65 et 35 ans. Ces derniers présentent de violentes traces de coups au visage notamment. Quelques coups supplémentaires auraient pu leur être fatals.

Le couple venait alors d'être violemment agressé par un Castrogontérien sans domicile fixe.

Ce dernier, déjà connu défavorablement des services de police et connaissant les deux hommes, est rapidement interpellé. Il reconnaît rapidement les faits. 

Placé en garde à vue, incarcéré et jugé

Les deux hommes sont quant à eux évacués, conscients, vers le centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier.

Un technicien de l'identification criminelle et le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) sont appelés sur les lieux afin de procéder à des relevés. Une enquête de voisinage est réalisée en parallèle par les gendarmes.

Placé en garde à vue, l'auteur des faits, né en 1975, est incarcéré à la maison d'arrêt de Laval.

Il a été jugé au tribunal de Laval ce vendredi 30 août. Il a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis ; trois ans d'interdiction de séjour en Mayenne et une obligation de soins. 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire