Pas de fermeture à la déchèterie du Lion-d'Angers grâce à l'installation d'une déchèterie mobile

17h00 - 03 septembre 2019 - par D.A
Pas de fermeture à la déchèterie du Lion-d'Angers grâce à l'installation d'une déchèterie mobile
- © Haut Anjou

Déjà trois quarts des travaux de réhabilitation de la déchèterie du Lion-d’Angers sont achevés.

Depuis le 1er avril dernier, les engins de chantiers et ouvriers travaillent sur ce site construit en 1998 dans la zone industrielle de La Sablonnière.

Pour rappel, « les principaux objectifs de ces travaux sont d’améliorer la sécurité au sein du site, de se mettre en conformité avec les nouvelles normes et la réglementation, et d’optimiser le dépôt des différents déchets », expliquent André Bellier, président du Sisto, et Daniel Chalet, élu du Lion-d’Angers.

Pas de fermeture

A compter de la fin août, l’aménagement du haut de quai débute. Ce lieu de dépôt habituel de la majorité des déchets ne sera donc plus accessible aux habitants, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre. « Au moins de juin, on s’est donc posé la question de savoir comment procéder pour garder un service minimum de dépôt malgré les travaux de cette deuxième phase », explique les acteurs du Sisto.

La décision d’installer une "déchèterie mobile" au niveau de la plateforme des déchets verts a donc été prise. Il n’y aura donc aucune fermeture du site.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 30 août, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire