Nicolas Angin, nouveau directeur de la MFR de l’Oudon de Craon

14h00 - 02 septembre 2019 - par C.T
Nicolas Angin, nouveau directeur de la MFR de l’Oudon de Craon
Nicolas Angin (à gauche) remplace Jean-François Perdriau (à droite). - © Haut Anjou

Jean-François Perdriau a quitté la direction de la MFR de l’Oudon pour devenir le nouveau directeur départemental des MFR. Il est remplacé par Nicolas Angin.

Nicolas Angin a 39 ans. Il est marié (sa femme est aide-soignante à Laval) et père de deux enfants. Cet habitant de L’Huisserie est natif de Forcé où il joue toujours au club de foot. Passionné de sport, il a une licence Staps (Sciences et techniques des activités physique et sportives).

Après des remplacements dans l’éducation nationale et des postes dans l’animation, il est devenu moniteur à la MFR de la Pignerie, de Laval.

Il y a exercé durant quatorze ans. L’an dernier, il était devenu directeur adjoint de cet établissement qui comprend près de 200 étudiants jeunes et adultes pour 25 moniteurs.

« J’ai suivi un parcours de formation aux responsabilités », explique-t-il mais « je ne m’attendais pas à prendre un poste de direction si tôt. Le départ de Jean-François a ouvert cette opportunité que j’ai saisie. »

90 étudiants et douze membres du personnel

A la MFR de l’Oudon, il dirigera une équipe de douze personnes (six moniteurs, une directrice adjointe, deux animatrices, un responsable d’entretien et un maître de maison).

Il accueillera à la rentrée près de 90 élèves. « Des effectifs stables par rapport à l’an dernier. »

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 30 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire