Santé, économie, sécurité... une rentrée chargée pour le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne

06h00 - 03 septembre 2019 - par R.G
Santé, économie, sécurité... une rentrée chargée pour le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne
En cette rentrée, Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, reprend les dossiers en main. - © Haut Anjou

Après les vacances estivales, retour aux affaires. Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne fait le point sur les dossiers en cours. Et ce à quelques mois des prochaines élections municipales.

Bientôt des caméras de vidéoprotection

La phase de consultation arrivant à son terme, la vidéoprotection entrera en service dans les prochains mois. Les près de quarante caméras seront installées aux entrées de ville, sur les ronds-points et autour d’équipements tels que l’espace Saint-Fiacre, les Azélines (Azé) ou l’espace Jacques-Brel (Saint-Fort). Après Azé qui a déjà adhéré au dispositif Participation citoyenne, d’autres habitants de différents quartiers de la commune nouvelle pourraient bientôt compter sur des référents.

La santé au cœur des préoccupations

La première maison de santé à la Motte-Vauvert a ouvert en juin. « Nous sommes la première maison pluridisciplinaire du département avec des consultations avancées de  l’hôpital public », se félicite le maire alors qu’un deuxième projet est déjà en réflexion. Et qu’un « troisième dossier de maison médicale est arrivé durant l’été », ajoute l’édile qui entend accueillir différentes spécialités de professionnels.

Municipales 2020

Maire de Château-Gontier depuis 2001 et de Château-Gontier-sur-Mayenne depuis décembre 2018, Philippe Henry dit ne pas encore avoir pris de décision concernant sa candidature pour les élections municipales de mars 2020. « Des discussions et des échanges sont entamés », confie-t-il simplement. Son choix devrait être connu d’ici la fin de l’année.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 30 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire