Château-Gontier : Adèle a offert 28 cm de ses cheveux pour la bonne cause

14h00 - 31 août 2019 - par M.A
Château-Gontier : Adèle a offert 28 cm de ses cheveux pour la bonne cause
Adèle arbore un joli carré pour la rentrée scolaire ainsi qu’un large sourire d’avoir agi pour la bonne cause. - © D.R.

Comme dans beaucoup de familles, les trois enfants d’élodie et Christophe Coiffard sont passés sous les ciseaux de leurs coiffeuses avant la rentrée scolaire. Un rituel qui a rimé avec solidarité cette année pour l’aînée de la famille.

Adèle, neuf ans et demi, a en effet décidé de couper ses cheveux pour la bonne cause. « Après avoir longtemps porté des cheveux très longs, je voulais les couper avant de rentrer en CM2. » Et Elodie, sa maman, de compléter : « Ma maman m’a expliqué qu’on pouvait les donner à une association, qui s’appelle Solidhair, pour les personnes atteintes du cancer. »

25 cm au minimum

Bienveillante et généreuse, la petite fille n’a pas hésité une seule seconde à faire don de sa longue crinière brune. Si elle aurait pu passer par un coiffeur partenaire, l’association, sur son site Internet, explique également comment vous pouvez vous-mêmes faire ce don.

« Dans un premier temps, il fallait s’assurer d’avoir 25 cm de cheveux naturels au minimum (sans henné, ni coloration, ni décoloration, ni Tie and dye, ni mèches). Nous les avons lavés la veille avant de nous rendre chez notre coiffeuse habituelle. » Délestée au final de 28 cm de cheveux, Adèle est ressortie du salon avec une coupe carrée qui lui va à ravir.

« J’ai eu un peu peur quand j’ai récupéré mes mèches dans mes mains. ça fait très bizarre », confie la jeune fille qui peut être fière de son geste.

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 30 août 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire